Découvrez comment obtenir une formation WordPress éligible aux CPF et Pôle Emploi

La formation WordPress est une excellente opportunité pour les demandeurs d’emploi de se former aux métiers du web. Elle est éligible aux CPF et Pôle Emploi, ce qui en fait une option intéressante pour ceux qui souhaitent se reconvertir professionnellement. WordPress est un CMS très populaire, utilisé par de nombreuses entreprises pour créer des sites internet professionnels. La formation permet de découvrir comment utiliser WordPress pour créer des sites attractifs et bien structurés. Elle est dispensée par un formateur expérimenté qui accompagnera les participants tout au long de leur apprendre les différentes fonctionnalités du CMS. À la fin de la formation, les participants recevront une certification, qui leur permettra de valoriser leurs compétences auprès des employeurs.

La formation WordPress

La formation WordPress est une excellente façon d’apprendre à créer des sites web de qualité professionnelle. Elle permet aux participants de maîtriser les fonctionnalités du CMS WordPress, ainsi que les différents aspects de la conception et de la gestion de sites internet. La formation est également idéale pour ceux qui souhaitent se familiariser avec le code HTML/CSS et les différentes technologies utilisées dans la création de sites web.

Le CPF et la formation WordPress

Le CPF, ou compte personnel de formation, est un dispositif mis en place par le gouvernement français pour aider les actifs à se former tout au long de leur vie professionnelle. Le CPF peut être utilisé pour financer une formation WordPress, ce qui en fait une option intéressante pour ceux qui souhaitent apprendre à créer des sites internet avec cet outil. La formation WordPress peut être suivie à titre individuel ou dans le cadre d’une entreprise, et il est possible de se faire rembourser par le CPF si l’on respecte certaines conditions. Pour bénéficier du CPF, il faut notamment que la formation soit éligible au dispositif, et que l’on soit inscrit sur le site internet du CPF.

Pôle Emploi et la formation WordPress

Pôle Emploi est l’organisme public chargé de l’emploi en France. Il propose notamment des formations pour aider les demandeurs d’emploi à se former et à trouver un emploi. La formation WordPress est une des formations proposées par Pôle Emploi.

Pour pouvoir bénéficier d’une formation WordPress proposée par Pôle Emploi, il faut être inscrit à Pôle Emploi et avoir un numéro de dossier. Il faut également remplir certaines conditions, notamment avoir un niveau minimum d’études (BAC ou équivalent) et être demandeur d’emploi.

La formation WordPress proposée par Pôle Emploi est une formation en ligne qui dure 6 semaines. Elle est composée de 8 modules et comporte des exercices et des quiz. Elle est accessible 24h/24 et 7j/7.

formation wordpress cpf gros plan dune machine ecrire

La création de sites internet avec WordPress

Il est facile de créer un site internet avec WordPress. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Choisir un thème WordPress
  2. Installer WordPress
  3. Configurer les paramètres de WordPress
  4. Créer des pages et du contenu avec WordPress
  5. Publier votre site sur internet

Choisir un thème WordPress est important car c’est lui qui va donner le style à votre site internet. Il existe de nombreux thèmes gratuits et payants sur internet. Vous pouvez choisir un thème en fonction de vos goûts ou de la thématique de votre site internet.

Une fois que vous avez installé WordPress, vous devez configurer les paramètres de base avant de commencer à créer du contenu pour votre site internet. Vous pouvez configurer les paramètres généraux, les utilisateurs, les permissions, les langues, etc.

Pour créer des pages et du contenu avec WordPress, vous pouvez utiliser l’editeur WYSIWYG intégré à WordPress ou le code HTML. Si vous ne savez pas comment utiliser le code HTML, vous pouvez choisir l’editeur WYSIWYG qui est plus facile à utiliser. Vous pouvez également télécharger des plugins gratuits ou payants pour améliorer la fonctionnalité de votre site internet.

Une fois que votre site est prêt, vous pouvez le publier sur internet en choisissant un hébergement web et en achetant un nom de domaine. Vous pouvez également publier votre site sur un réseau social comme Facebook ou Twitter.

Les thèmes WordPress

Les thèmes WordPress sont très populaires auprès des développeurs de sites web. Ils permettent de créer un site web professionnel et élégant sans avoir à connaître le code HTML. Il existe de nombreux thèmes WordPress disponibles sur internet, il suffit de choisir celui qui convient le mieux à votre site web. Les thèmes WordPress sont faciles à installer et à personnaliser. Vous pouvez également trouver des tutoriels sur internet si vous rencontrez des difficultés lors de l’installation ou de la personnalisation du thème.

formation wordpress cpf texte element important communication peut etre utilise transmettre informations exprimer idees raconter histoire textes peuvent prendre diverses formes comme articles journaux essais romans poemes

La gestion de contenu avec WordPress

WordPress est un CMS (Content Management System) très puissant qui permet de gérer facilement son contenu. Il est possible de le faire soi-même ou de passer par une entreprise spécialisée dans la gestion de contenu WordPress. La gestion de contenu avec WordPress est très simple et intuitive. Il suffit de suivre les instructions fournies par WordPress.

Le formateur WordPress

Le formateur WordPress est une personne qui enseigne aux autres comment utiliser WordPress. Il ou elle doit être familier avec le CMS et savoir comment l’utiliser pour créer des sites web. Le formateur doit également être capable de répondre aux questions des élèves et de les aider à résoudre leurs problèmes.

formation wordpress cpf vintage machine ecrire blanche papier

La certification WordPress

La certification WordPress est un processus qui permet de valider les compétences et les connaissances acquises par les utilisateurs. Pour obtenir la certification, il est nécessaire de passer un examen composé de questions théoriques et pratiques. La certification est valable 3 ans et peut être renouvelée en passant un nouvel examen.

Les utilisateurs certifiés WordPress ont accès à une communauté privée de professionnels, où ils peuvent échanger des idées, des astuces et des bonnes pratiques. La certification WordPress est un gage de qualité et de compétence qui permet aux utilisateurs de se démarquer sur le marché du travail.

La certification WordPress est un processus qui permet de valider les compétences et les connaissances acquises par les utilisateurs. Pour obtenir la certification, il est nécessaire de passer un examen composé de questions théoriques et pratiques. La certification est valable 3 ans et peut être renouvelée en passant un nouvel examen.

Les utilisateurs certifiés WordPress ont accès à une communauté privée de professionnels, où ils peuvent échanger des idées, des astuces et des bonnes pratiques. La certification WordPress est un gage de qualité et de compétence qui permet aux utilisateurs de se démarquer sur le marché du travail.

Demandez votre prise en charge de la formation en quelques clics seulement !